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Groupon, la pieuvre du coupon

08/09/2011 - par Marc di Rosa

Arrivée en France en février 2010, la start-up américaine Groupon, qui propose des coupons de réduction journaliers et localisés, est au centre de toutes les attentions. Comparé à Facebook ou à Ebay pour la rapidité de son succès, le site a été fondé à Chicago en 2008 par Andrew Mason. Ce jeune entrepreneur fait désormais partie du gotha mondial d'Internet et a été convié au sommet de l'E-G8 qui s'est tenu en mai 2011 à Paris. Dans l'Hexagone, Groupon domine largement ses concurrents. D'après une étude du cabinet Lightspeed Research (WPP) parue en juillet 2011, 39 % des internautes français se sont déjà inscrits sur Groupon, qui capte à lui seul 60 % des membres de sites d'achat groupé, loin devant Kgbdeals (18 % des inscrits). Il bénéficie en outre du meilleur taux de transformation, avec 44 % de membres qui ont déjà effectué un achat. « Nous n'avons pas encore atteint le seuil de saturation du marché », souligne Frank Zorn, président de Groupon France. Aux États-Unis, Facebook vient de mettre un terme à son expérience d'achat de proximité à prix réduits, après quatre mois de tests. Selon la presse américaine, Groupon aurait décliné une offre de reprise de Google de 5 milliards de dollars l'an dernier.

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