Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

40 ans de Stratégies. Bréves des années 1980

20/10/2011 - par Bruno Fraioli

1980. Publicis ouvre un bureau à New-York… Havas Conseil en charge de la campagne autour du lancement du TGV… 1981. Patrick Meyer, viré de Radio 7, lance RFM… Libération s'arrête pour reparaître dans une nouvelle formule en septembre… Les agences médias réalisent 61% de l'achat d'espace… L'affiche de Valéry Giscard d'Estaing est désignée par les lecteurs de Stratégies comme la meilleure de la campagne présidentielle... Procter & Gamble lance Vizir, la première lessive liquide en France… L'Association des agences-conseils en publicité (AACP) accepte les agences médias en son sein, sauf celles «du style Gilbert Gross»… 1982. Daniel Robert crée son agence, Robert & Partners… Citroën rassemble ses budgets chez RSCG… André Rousselet devient président d'Havas… Mort de Bill Bernbach, créateur de DDB et père de la saga Volkswagen… Europe 1 rachète l'afficheur Giraudy… 1983. France 3 ouvre ses antennes régionales à la publicité commerciale. McDonald's trouve un biais pour communiquer à la télévision alors que le secteur de la distribution y est interdit… 1984. Jean-François Kahn fait appel à l'épargne publique pour financer L'Evénement du jeudi… La publicité est autorisée sur les radios libres… Lancement de la montre Swatch… Young & Rubicam Paris ouvre un département planning stratégique… Bélier créé Australie et NCK devient FCB… Bernard Tapie est «homme de l'année» de Stratégies1985. La publicité est autorisée sur Canal+… Coca-Cola change sa recette, mais reviendra à l'ancienne quelques mois plus tard… IBM se paie l'image de Charlot pour la communication mondiale sur ses PC… Jean-Denis Bredin propose dans un rapport demandé par le gouvernement la création de une ou deux chaînes privées commercialess qui seraient diffusées uniquement le soir… Des dissidents de NRJ créent Fun Radio dans le Sud de la France… 1986. Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh lancent 2010 Médias avec Gilbert Gross, posant ainsi la première pierre de Carat… L'agence Futurs engage Frédéric Mitterrand pour la publicité Vichy Saint-Yorre… 1987. Le café Grand-Mère inaugure la fête du même nom… TF1 vend des écrans publicitaires de Roland-Garros aux enchères…

Envoyer par mail un article

40 ans de Stratégies. Bréves des années 1980

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.