Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Total fait œuvre pédagogique

10/11/2011 - par Cathy Leitus

AZF, Birmanie, Erika... Total n'ignore rien de son problème d'image depuis des années. Parmi les initiatives lancées pour tenter de changer la donne, le groupe pétrolier a mis en place des programmes d'actions dans l'éducation, dont Planète Énergies, créée en 2005.

À vocation pédagogique, il propose un site Internet en français et en anglais (125 000 visiteurs mensuels), des événements et des interventions dans les écoles et lycées à la demande des enseignants. Le site www.planete-energies.com, refondu en mai dernier par l'agence Duke/Razorfish, a été repensé dans un dispositif digital complet avec une page Facebook, un compte Twitter et une chaîne You Tube.

Les contenus sont produits par l'agence éditoriale Dixxit, avec des rédacteurs spécialisés sur le secteur énergétique, mais aussi par La recherche, le mensuel de l'actualité des sciences (un dossier tous les deux mois) et l'AFP pour les dépêches et vidéos.

«Selon une étude réalisée par CRM Metric en septembre 2011, 37% des visiteurs disent avoir une meilleure image de Total (57% inchangée) après avoir visité le site, ce qui jugé comme clairement positif», indique Stéphane Guerry, directeur général de Duke.

Envoyer par mail un article

Total fait œuvre pédagogique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies