Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Castel Frères, œnologue digital

10/11/2011 - par Cathy Leitus

Depuis la loi Evin de 1991, la publicité pour l'alcool est très encadrée et interdite à la télévision. Castel Frères, un des premiers acteurs mondiaux du vin, a trouvé la parade en créant le site toutlevin.com, sur lequel il n'apparaît pas et dont l'ambition est de «simplifier l'accès au vin et accompagner les consommateurs dans leur découverte», indique pudiquement son agence Extrême Sensio.
Ce site riche en contenus ne fait la promotion d'aucune marque et se présente plutôt comme un guide d'apprentissage sur le vin ; on y parle cépages, régions viticoles et gastronomie. Grace à un partenariat stratégique avec Pro Dégustation (n°1 des cours d'œnologie en France), le site délivre des conseils sur la dégustation du vin.

Il a surtout développé un service pratique «10 000 accords mets-vins» qui permet grâce à un moteur de recherche d'aider l'internaute à choisir son vin en fonction de son plat et fournit même des fiche recettes. Un tel service avait tout naturellement vocation à devenir une application mobile.

«1met-1vin» disponible gratuitement sur l'App Store est d'ailleurs un succès, téléchargée 75 000 fois, cinq mois après son lancement (seul 5% des applications atteignent ce seuil). L'appli Iphone propose un moteur de recherche par vin, par région ou par plat, et un espace personnel pour mémoriser ses accords mets et vins préférés et des conseils sur les accords.

Envoyer par mail un article

Castel Frères, œnologue digital

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.