La notion d'annonceur ou, pire encore, d'«advertiser» dans les pays anglo-saxons, n'a plus de raison d'être dans un univers digital, qui définit un nouveau mode de relation entre les marques et les consommateurs. La mission que nous nous sommes assignée chez Digitas, premier réseau interactif mondial, est d'aider les marques à changer de posture: passer du statut d'annonceur à celui que nous appelons «Active Brand». C'est la démarche que nous mettons en œuvre avec nos clients Nissan, Nestlé ou Whirlpool: des «Active Brands» qui construisent leur communication et leur marketing avec et pour les gens. Elles s'intéressent plus à leur capacité de générer une audience que de simplement la cibler. Pour réussir cela, nous pensons qu'une «Active Brand» se doit d'adopter une nouvelle écriture créative, en phase avec un univers média digital qui n'est plus basé sur l'interruption, mais sur le «on-demand». Il s'agit donc de produire des idées créatives vers lesquelles les individus ont envie d'aller et qui suscitent profondément leur intérêt: des «Irrestible Ideas», à l'opposé des «Big Ideas» publicitaires descendantes construites pour les médias traditionnels. Chez Digitas, nous créons un modèle d'agence de communication conçu pour un monde révolutionné par le numérique: nous ne produisons pas de la publicité, mais des expériences, des services, des contenus, de nouveaux modes de distribution et de commerce qui s'adaptent en permanence aux évolutions du digital. Et, pour réussir cela, il est clé pour Digitas de s'appuyer sur de nouveaux métiers: Connection Planning», Creative Technologist, UX Creative Director…

 

Effectif: XXXX personnes. Marge brute: XXXX millions d'euros. Clients: XXXX…

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