Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mathieu Morgensztern, président de Digitas France et de l'AACC Interactive. Du statut d'annonceur à celui d'«Active Brand»

24/11/2011

La notion d'annonceur ou, pire encore, d'«advertiser» dans les pays anglo-saxons, n'a plus de raison d'être dans un univers digital, qui définit un nouveau mode de relation entre les marques et les consommateurs. La mission que nous nous sommes assignée chez Digitas, premier réseau interactif mondial, est d'aider les marques à changer de posture: passer du statut d'annonceur à celui que nous appelons «Active Brand». C'est la démarche que nous mettons en œuvre avec nos clients Nissan, Nestlé ou Whirlpool: des «Active Brands» qui construisent leur communication et leur marketing avec et pour les gens. Elles s'intéressent plus à leur capacité de générer une audience que de simplement la cibler. Pour réussir cela, nous pensons qu'une «Active Brand» se doit d'adopter une nouvelle écriture créative, en phase avec un univers média digital qui n'est plus basé sur l'interruption, mais sur le «on-demand». Il s'agit donc de produire des idées créatives vers lesquelles les individus ont envie d'aller et qui suscitent profondément leur intérêt: des «Irrestible Ideas», à l'opposé des «Big Ideas» publicitaires descendantes construites pour les médias traditionnels. Chez Digitas, nous créons un modèle d'agence de communication conçu pour un monde révolutionné par le numérique: nous ne produisons pas de la publicité, mais des expériences, des services, des contenus, de nouveaux modes de distribution et de commerce qui s'adaptent en permanence aux évolutions du digital. Et, pour réussir cela, il est clé pour Digitas de s'appuyer sur de nouveaux métiers: Connection Planning», Creative Technologist, UX Creative Director…

 

Effectif: XXXX personnes. Marge brute: XXXX millions d'euros. Clients: XXXX…

Envoyer par mail un article

Mathieu Morgensztern, président de Digitas France et de l'AACC Interactive. Du statut d'annonceur à celui d'«Active Brand»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.