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Marco Tinelli, président de Fullsix Group. Constuire une intelligence client

24/11/2011

Ces dix dernières années, les médias digitaux ont été le principal, voire le seul lieu d'innovation du marketing. Et maintenant que la vie se numérise (usage des consommateurs, médias, point de vente, mobilité), le marketing digital n'existe plus, il est devenu le marketing ! Pour les annonceurs, il s'agit dès lors d'utiliser les données à disposition pour construire une intelligence client ainsi que les nouveaux canaux et contenus pour offrir des expériences «différenciantes» construites sur le rôle réel de la marque dans la vie des gens. De définir ce rôle et en quoi il crée un avantage compétitif pour la marque à travers la promesse concrète qu'elle fait (et tient) aux consommateurs. De penser des idées plus riches dont le sort n'est pas d'occuper 30 secondes, mais de faire vivre une expérience intégrée pertinente. D'utiliser l'agilité des médias tous devenus digitaux pour penser les campagnes comme des organismes vivants pilotés par la technologie et se synchronisant sans cesse aux besoins des consommateurs, à leurs réactions ainsi qu'à l'environnement concurrentiel. De considérer les individus non pas uniquement comme des récepteurs de messages, mais comme des acteurs implicites ou explicites de l'expérience de marque. Ceci passe bien sûr aussi par plus d'investissement dans les médias agiles, interactifs et générateurs de données, mais c'est une conséquence plus qu'un bénéfice en soi. Les médias digitaux n'ont que peu d'intérêt s'ils ne sont pas utilisés pour leur vertu et simplement intégrés avec les médias traditionnels, et leurs recettes et messages vieux de cinquante ans. C'est au contraire les médias traditionnels qui doivent être intégrés dans le savoir-faire et la culture d'aujourd'hui. C'est ce à quoi le groupe Fullsix s'emploie chaque jour.

 

FULLSIX GROUP. Effectif: XXXX personnes. Marge brute: XXXX millions d'euros. Clients: XXXX…

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