Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Iona MacGregor, directrice associée de Marcel. Créativité, innovation et R&D

24/11/2011 - par Cathy Leitus

Marcel (Publicis France) a la particularité aujourd'hui d'être la seule agence intégrée «à partir du digital», ce qui nous différencie des autres modèles d'agences intégrées, où c'est habituellement un grand groupe «offline» qui intègre quelques compétences numériques. Depuis fin 2010, Marcel est la fusion de la hotshop créative du même nom et de l'agence digitale Publicis Net. Avant cette fusion, les deux agences avaient déjà une forte culture de créativité et d'innovation. Ce sont des valeurs que nous cultivons toujours. Cela nous permet de garder une double casquette, puisque nous travaillons à la fois comme agence de créativité digitale pour des clients de Publicis Conseil, et comme agence totalement intégrée pour nos propres clients. Cela suppose un planning stratégique multispécialiste car nous cherchons des idées de marque qui résonnent au-delà d'une exécution publicitaire, de l'installation d'une vitrine interactive pour Repetto aux dispositifs «social media» pour Oasis en passant par des campagnes de publicité comme Contrex, avec un succès viral exceptionnel. Une intégration réussie repose avant tout sur une culture commune: ouverture entre les métiers, souplesse et envie commune d'innover. A l'échelle d'une agence de 200 personnes, on compte beaucoup sur l'implication et la responsabilisation de chacun. Inventer des nouveaux dispositifs frais et pertinents nécessite également un investissement continu pour rester à la pointe. L'expertise technologique est indispensable. Chez Marcel, on accorde beaucoup d'importance à l'innovation et la recherche & développement (R&D). Les grandes idées créatives ne peuvent être dissociées des mécaniques et des solutions techniques qui les portent.

 

MARCEL. Effectif: 200 personnes. Marge brute: NC. Clients: AXA, Biotherm, BNP Paribas, Garnier, Heineken, Nestlé Waters, Oasis, Orange, Renault…

Envoyer par mail un article

Iona MacGregor, directrice associée de Marcel. Créativité, innovation et R&D

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies