«On parlera beaucoup de développement durable en 2012», affirme Pierre-Samuel Guedj, associé chez Publicis Consultants. Le nucléaire, qui a pris le pas l'année dernière sur d'autres sujets environnementaux, sera toujours d'actualité en 2012, «année internationale de l'énergie durable pour tous». D'autres rendez-vous majeurs sont attendus: le Forum mondial de l'eau qui se tiendra à Marseille du 12 au 17 mars et bien sûr le Sommet de la terre de Rio de Janeiro où les chefs d'États et de gouvernement se rendront du 20 au 22 juin pour la grande conférence des Nations-Unies sur le développement durable. Publicis Consultants, à titre de mécène, a pris une part active pour mobiliser la société civile autour de l'événement. Avec le Comité 21, l'agence multiplie les initiatives pour faire entendre les points de vue et les propositions des Français (ONG, entreprises, élus, collectivités...) sur différents thèmes, de l'économie verte à l'élimination de la pauvreté. Elle propose également une offre commerciale pour accompagner des entreprises ou des institutions souhaitant représenter sur place leurs intérêts. En France, d'autres sujets d'actualité seront entérinés, lancés ou stoppés par l'élection présidentielle (OGM, affichage extérieur, enseignes lumineuses...). L'expérimentation sur l'affichage environnemental des produits lancée le 1er juillet 2011 avec cent soixante-huit entreprises volontaires devrait, quand à elle, faire l'objet d'une évaluation à partir du second semestre 2012. Elle sera alors transmise au Parlement, qui évaluera sa généralisation.

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