Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

6. Citroën joue le «mix» télévision-Web

02/02/2012 - par Delphine Masson

Les investissements de Citroën ont augmenté de 0,1% en 2011, pour s'établir à 275,2 millions d'euros. La stabilité est donc de mise pour le constructeur automobile, sixième au classement, alors que la moyenne des investissements du secteur, toutes marques confondues, est en progression de 2,9%. Ce chiffre, inférieur au marché, reste toutefois supérieur à celui de Renault, qui garde la tête du classement malgré des investissements en baisse de 14,2%. Il fait cependant pâle figure comparé à la forte hausse de Nissan, qui affiche une hausse de plus de 27% pour 2011. Manifestement, ce sont les lancements de nouveaux modèles qui tirent la communication des constructeurs. Ils représentent, sur ce marché, 42% des investissements publicitaires.

Pour Citroën, qui ne souhaite pas commenter sa stratégie médias, l'arrivée sur le marché de la DS4 en juin a mobilisé 6% de son budget médias. La ventilation par supports montre que presque la moitié de ses investissements (46,8%) se fait aujourd'hui à la télévision. La part dévolue à cette dernière progresse (elle était de 41,6% en 2010), tout comme les investissements consacrés à Internet, hors «search» et référencement (12,2% des investissements en 2011 contre 9,2% en 2010). «Elle s'accompagne d'une montée en puissance de la vidéo, qui peut être exploitée sur ces deux supports», note Corinne in Albon, directrice marketing chez Kantar Media, tout en rappelant que cette tendance au «mix» télévision-Internet se retrouve chez les autres constructeurs.

Envoyer par mail un article

6. Citroën joue le «mix» télévision-Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies