En 2011, la stratégie d'investissement médias de Peugeot n'a pas fondamentalement changé (+1,78%, soit 316 millions d'euros d'investis contre 310 millions en 2010). Entre les différents médias, les plus fortes hausses en termes d'investissement se répartissent ainsi: +44,47% pour le cinéma, +34,36% pour la publicité extérieure et +16,23% pour la radio, son troisième poste de dépenses. En revanche, des baisses interviennent pour la presse (–7,76%) et Internet (–5,55%). «Pour la radio, l'évolution s'explique par le fait que l'année 2011 a été marquée par deux lancements seulement, ceux de la 508 et de la 308. Nous avons eu une activité promotionnelle plus intense, et cela a pesé sur ce média, qui permet de générer du trafic dans les concessionnaires», explique Marc Giulioli, directeur marketing Peugeot France. «La radio est un média très réactif et qui a un impact instantané. Des qualités intéressantes pour une marque automobile», confirme Henri Tripard, directeur général international de BETC Euro RSCG. Pour 2012, Peugeot prévoit de gros lancements, ceux des nouvelles 208 et 107, ainsi que des véhicules utilitaires et de voitures hybrides. «La télévision sera investie de manière plus importante. Nous devrions aussi faire un peu plus d'Internet, mais dans une version améliorée, avec de la vidéo. Et il ne s'agira pas d'y diffuser les films TV, mais de prévoir la production de contenus publicitaires spécifiques pour le Web», poursuit Marc Giulioli. La marque automobile va également redéployer sur d'autres opérations le budget mis en réserve en cas de victoire aux 24 Heures du Mans, car le groupe a récemment décidé d'arrêter la structure Peugeot Sport.

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