Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

distribution

Le jeu des sept familles de la grande distribution

19/04/2012 - par Marc di Rosa

Après la Seconde Guerre mondiale, ce sont des familles de commerçants qui ont inventé la grande distribution généraliste en France et ses magasins en libre service. Aujourd'hui, si certaines sont devenues des groupes à l'actionnariat multiple ou de puissantes coopératives indépendantes, il subsiste un héritage et une tradition au sein des sept grandes «familles» de la distribution hexagonale. Stratégies passe au crible leurs atouts et leurs mauvaises cartes, et dévoile, en exclusivité, les chiffres consolidés de leurs investissements publicitaires bruts en France et en 2011, d'après l'institut d'études Kantar Media.

Envoyer par mail un article

Le jeu des sept familles de la grande distribution

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies