Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

distribution

Familles Badin, Defforey et Fournier - Groupe Carrefour

19/04/2012 - par Marc di Rosa

Contexte
Depuis le début du mois d'avril, Carrefour a changé de tête, puisque c'est le brun Georges Plassat, ex-PDG du groupe d'habillement et d'accessoires Vivarte, qui remplace le blond Lars Olofsson. A un expert des marques succède ainsi un expert de la distribution. Il aura la lourde tâche de contenter des actionnaires très vigilants et de relancer un groupe aux résultats financiers négatifs.

 

Atouts
Sur le plan marketing, le passage des supermarchés Champion et des magasins de proximité Shopi sous la marque ombrelle Carrefour a été une réussite. Les enseignes du groupe comptabilisent également un trafic en points de vente inégalé en France. Sur Internet, Carrefour s'est associé en juillet 2011 au vendeur en ligne Pixmania, plutôt spécialisé dans les produits high-tech, afin d'élargir l'offre non-alimentaire de Carrefour.fr.

 

Mauvaises cartes
Les hypermarchés Planet, dernier concept en date, n'ont pas convaincu et leur déploiement est en suspens à l'heure actuelle. Les autres hypermarchés, plus traditionnels, ont beaucoup souffert en 2011 et pâtissent de la désaffection des Français pour ce type de grandes surfaces. Enfin, l'image-prix de l'enseigne a perdu de sa superbe auprès des consommateurs.

 

Enseignes généralistes : Carrefour (hypermarchés, Planet, Market, City, Contact).

 

Investissements publicitaires des principales enseignes en 2011 : 389 millions d'euros

Agence de publicité de référence : Publicis (K4)
Agence média : Havas média

Envoyer par mail un article

Familles Badin, Defforey et Fournier - Groupe Carrefour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.