Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

distribution

Famille de coopératives - Système U

19/04/2012 - par Marc di Rosa

Contexte
L'an dernier, Système U a racheté le cybermarché Télémarket afin de gagner des parts de marché dans la capitale et en région parisienne. Le groupement indépendant a progressé en 2011, de 0,3 point de parts de marché, d'après Kantar Worldpanel. Cette tendance est d'ailleurs commune à toutes les coopératives, puisque E.Leclerc et Intermarché s'inscrivent aussi dans une dynamique de croissance.

 

Atouts
Le groupe Système U bénéficie de son ancrage local et d'une assez bonne image-prix, deux éléments d'ailleurs mis en exergue dans sa dernière campagne de communication signée TBWA Paris.

 

Mauvaises cartes
Peu implanté en Ile-de-France, Système U pâtit de sa faible couverture de la région francilienne et de ses carences en non-alimentaire. Leur modèle de «drive» ressemble plus à de la commande en ligne retirée en magasin, qu'à un «drive» au sens strict du terme. Certains observateurs parlent même de «faux drive».

 

Enseignes généralistes : Hyper U, Super U, Marché U, U Express et Télémarket.

 

Investissements publicitaires des principales enseignes en 2011 : 129 millions d'euros

Agence de publicité de référence : TBWA Paris
Agence média : My Media

Envoyer par mail un article

Famille de coopératives - Système U

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.