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Contexte
L'an dernier, Système U a racheté le cybermarché Télémarket afin de gagner des parts de marché dans la capitale et en région parisienne. Le groupement indépendant a progressé en 2011, de 0,3 point de parts de marché, d'après Kantar Worldpanel. Cette tendance est d'ailleurs commune à toutes les coopératives, puisque E.Leclerc et Intermarché s'inscrivent aussi dans une dynamique de croissance.

 

Atouts
Le groupe Système U bénéficie de son ancrage local et d'une assez bonne image-prix, deux éléments d'ailleurs mis en exergue dans sa dernière campagne de communication signée TBWA Paris.

 

Mauvaises cartes
Peu implanté en Ile-de-France, Système U pâtit de sa faible couverture de la région francilienne et de ses carences en non-alimentaire. Leur modèle de «drive» ressemble plus à de la commande en ligne retirée en magasin, qu'à un «drive» au sens strict du terme. Certains observateurs parlent même de «faux drive».

 

Enseignes généralistes : Hyper U, Super U, Marché U, U Express et Télémarket.

 

Investissements publicitaires des principales enseignes en 2011 : 129 millions d'euros

Agence de publicité de référence : TBWA Paris
Agence média : My Media

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