Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les médias abusent-ils des sondages ?

26/04/2012 - par Solange Brousse

Les sondages créent, pour les médias comme pour les instituts, un «effet de notoriété».

Le 16 avril, la Commission de contrôle des sondages épinglait Le Monde sur «la présentation» d'un sondage dans sa une du 10 avril, «Marine Le Pen arrive en tête des 18-24 ans». L'organisme reprochait au quotidien de n'avoir pas précisé que l'étude portait sur un sous-échantillon de moins de 200 personnes, avec une marge «d'incertitudes» importante. En revanche, le sondage

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner