Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Facebook cherche du cash

31/05/2012 - par Patrick Cappelli

Le réseau aux 900 millions de fans a fait son entrée en Bourse. Un changement de statut qui l’oblige à augmenter ses revenus publicitaires pour satisfaire les nouveaux actionnaires.

Diversifier ses sources de revenus, c'est l'enjeu du réseau Facebook depuis son introduction au Nasdaq le 18 mai dernier. Sa valorisation de 80 milliards d'euros (104 milliards de dollars) peut en effet sembler disproportionnée face à ses 2,8 milliards d'euros de revenus en 2011 (85 % issus de la publicité) et son bénéfice net de 800 millions.

Le réseau social gère lui-même la

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

GFK