Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Les illusions perdues des jeunes diplômés de la com

27/09/2012 - par Jamal Henni

Malgré la crise, la communication attire toujours autant les jeunes. Mais, à la sortie de l’école, les déconvenues sont multiples: salaire bas, piston généralisé, boulots précaires et surtout, de longs mois avant de trouver un emploi.

Paradoxe. La communication est un secteur touché de plein fouet par la crise, comme en attestent les 32 000 demandeurs d'emploi dans les secteurs de l'édition et de la communication recensés en juillet 2012 par la Dares, le service statistique du ministère de l'Emploi. Un chiffre très élevé qui n'a été dépassé qu'une fois ces dix dernières années. Et pourtant la «com» continue

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner