Viva España !

 

Au cours de la très latine finale de l'Euro 2012 de football, l'Espagne l'emporte face à l'Italie. TF1, qui diffusait le match, réalise un énorme score d'audience, avec 12,9 millions de téléspectateurs, soit 47,8% de part de marché. Selon l'Ifop, seulement 20% des Français expriment alors de la sympathie pour l'équipe de France. Le travail d'image entrepris par la Fédération française de football est à refaire...

 

Usain Bolt, une cote en flèche

 

Médiatique et charismatique, Usain Bolt, le sprinter le plus rapide du monde, atteint un double objectif aux jeux olympiques d'été de Londres. Sur le plan sportif, il s'impose magistralement alors que certaines mauvaises langues le disaient déclinant; sur le plan marketing, Puma et Visa décrochent avec lui une médaille d'or des retombées médiatiques.

 

Dix ans d'Axe Boat

 

Au port de Cannes, le 30 juillet, l'Axe Boat fête ses dix ans de tournées d'été. Désormais connectés aux réseaux sociaux et puces RFID, le bateau dansant et son agence événementielle Une Agence américaine commenceront à chaque étape les réjouissances sur la plage dès l'après-midi. Et les célébrations prendront la forme d'un concert géant lors de la dernière escale à Argelès-sur-Mer.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.