Automobile

Timidement lancé en 2010 (184 véhicules vendus), le marché français du véhicule électrique a connu un léger - très léger - décollage en 2011 et 2012, avec respectivement 2 600 puis 5 400 unités écoulées, soit guère plus de 1% du marché total. Cet amorçage en douceur a surtout été porté par le groupe Bolloré et sa Blue Car (fournisseur d'Autolib à Paris et en région parisienne), ainsi que par la Peugeot Ion, la Citroën C-Zéro et, dans une moindre mesure, par la Nissan Leaf et la Renault Fluence ZE. Le marché connaîtra-t-il cette année l'essor tant annoncé par les adeptes du tout électrique? A la douzaine de modèles électriques déjà en circulation, au moins sept nouveaux véhicules devraient s'ajouter en 2013, quasiment tous à l'initiative de constructeurs de renom disposant d'importants moyens marketing: BMW avec sa i3, Chevrolet (Spark EV), Fiat (e-500), Ford (Focus electric), Renault (Zoé ZE) et Volkswagen (Golf Blue e-motion). Si côté prix, des efforts ont été faits (merci au bonus écologique), reste encore à rassurer le consommateur sur l'autonomie et l'accessibilité aux bornes de recharge...

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