Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-commerce

Amazon contre Rakuten, le choc des titans

10/01/2013 - par Marc di Rosa

Dans le commerce électronique hexagonal, on a d'abord assisté à l'apparition d'une myriade de sites de vente en ligne. Désormais, le marché tend à se recomposer, notamment sous le poids des investissements de deux acteurs de premier plan. En 2012, Amazon et Rakuten ont fourbi leurs armes en Europe et dans l'Hexagone en particulier; en 2013, ils vont s'attacher à les exploiter. A grand renfort de couverture médiatique, Amazon a inauguré un centre de logistique à Sevrey en Saône-et-Loire, tandis que Rakuten a racheté le prestataire de logistique français ADS. Dans le domaine des liseuses électroniques, si Amazon a sa Kindle, Rakuten a sa Kobo, vendue par la Fnac. En 2013, Amazon ouvrira son quatrième centre de distribution en France et devrait lancer son service de vidéo à la demande (VOD) Love Film. De son côté, le géant japonais de la vente en ligne a acquis la plate-forme de streaming et de VOD espagnole Wuaki TV, qui vient de signer un accord avec les studios Disney. Enfin, Rakuten compte intégrer à ses plates-formes de commerce électronique le site de partage de photos en ligne Pinterest (dans le capital duquel il a beaucoup investi en 2012).

Envoyer par mail un article

Amazon contre Rakuten, le choc des titans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies