Médias

Faut-il davantage cibler les quelque 1,2 milliard d'euros que représentent chaque année les aides à la presse? C'est ce que souhaite le gouvernement, après la remise en octobre 2012 d'un rapport du député socialiste Michel Françaix. Estimant que le système actuel est l'objet de «dysfonctionnements» et que son ciblage est «discutable», celui-ci appelle de ses vœux un ciblage des aides «sur les titres d'information politique générale et sur les investissements d'avenir». Un projet pour lequel devraient s'affronter dans les prochains mois l'Association de la presse IPG (information politique et générale) et les représentants de la presse à centre d'intérêt, à l'instar de Denis Olivennes, président de Lagardère Active, qui estime qu'Elle est aussi légitime que Le Nouvel Observateur pour percevoir des aides. «Ce serait vraiment le seul secteur dans lequel la loi et les pouvoirs publics distingueraient les contenus», avait-il estimé lors d'un déjeuner de l'Association des journalistes médias fin novembre.

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