télécoms

Un cheval blanc qui galope sur une plage sans fin, puis une énorme explosion, enfin un slogan: «La beauté rencontre l'intelligence.» Ce spot de 40 secondes, diffusé en novembre 2012 sur les chaînes de la TNT, accompagnait le lancement de l'Ascend P1, un des derniers smartphones du constructeur chinois Huawei, dont c'est là le premier spot télévisé. Une vaste campagne marketing est prévue cette année. Huawei, mais aussi son concurrent ZTE, longtemps méconnus en France et cantonnés à la production en marque blanche d'appareils pour d'autres opérateurs, entendent développer leurs propres smartphones cette année. Disposant déjà de plusieurs modèles compatibles 4G dotés de puissants processeurs «quadricœur», ils comptent pour cela rebondir sur l'arrivée de la 4e génération de réseau mobile. Avant l'arrivée d'autres concurrents chinois, tels Lenovo et Coolpad?

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.