Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Un guide des bonnes pratiques des cookies publicitaires?

10/01/2013 - par Anaïs Richardin

En avril 2012, l'Union française du marketing direct et digital (UFMD) publiait son guide des bonnes pratiques en matière de cookies publicitaires. Un guide destiné aux professionnels du secteur comme au grand public sur les pratiques responsables à observer en matière de publicité privée, suite à l'ordonnance du 24 août 2011 imposant aux sites d'informer les internautes sur les cookies mis en place pour collecter leurs données. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) n'avait alors pas avalisé le document pointant son manque de position tranchée sur la question du consentement de l'utilisateur à voir ses informations utilisées. Mais les discussions ne se sont pas arrêtées à ces réserves de la Cnil puisque celle-ci serait actuellement en discussion avec l'UFMD. Une version complétée du guide pourrait donc voir le jour en 2013.

Envoyer par mail un article

Un guide des bonnes pratiques des cookies publicitaires?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.