Au vu du réajustement effectué par le cabinet d'audit médias Fairbrother Lenz Eley France (FLE) sur les données brutes de Kantar Media, tenant compte des négociations, des effets secteurs et saisonniers, tout en considérant les chiffres Irep et Capgemini pour Internet, les investissements nets médias en 2012 sont en recul de 4,5% avec «un recentrage sur la TV, média à effet visible sur les ventes». Mais seule la TNT progresse en net (+3,3%) et la durée publicitaire est en baisse de 3,2% sur l'année, avec -3,9% sur les chaînes historiques. A noter que sur Internet (+5,4%), «le display progresse moins que les années précédentes, tiré par des formats vidéo». Côté annonceurs, les investissements de la distribution baissent de 2,4%, de l'automobile de 2,3% et de l'alimentation, premier secteur en TV, de 4%. Les secteurs banques-assurances et télécoms chutent respectivemnet de 13,8% et 6,4%. Seul secteur en nette progression: l'habillement/mode (+7,2%). Pour 2013, FLE prévoit une tendance à la baisse des budgets médias de 5%.

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