Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

communication

Faites vos jeux !

21/03/2013 - par Anaïs Richardin

Le jeu vidéo est partout, de plus en plus plébiscité par les consommateurs et les marques qui s'en emparent pour «gamifier» leur communication.

L'avènement de l'homo-ludens est en marche. Nous étions passés de l'homme qui marche à l'homme qui fabrique, voici venir l'homme qui joue. Une évolution sociétale décrite dès 1938 par Johan Huizinga dans Homo Ludens, essai sur la fonction sociale du jeu.
L'idée ne semble pas exagérée à l'aune de la révolution en cours. Jamais nous n'avons tant joué. Selon une étude du Syndicat

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner