Vous êtes ici

Comprendre l'ad-exchange

«Tous les secteurs d'activité jargonnent et celui de la communication n'est pas en reste. En vous attelant à la lecture de notre dossier cette semaine (page 29), vous en aurez une démonstration éclatante: «ad-exchange», «ad-network», «data provider», «demand side platform», «real time bidding», «supply side platform», «trading desk», etc. De nos jours, cela est confirmé, il vaut mieux maîtriser l'anglais et ne pas être hermétique aux technologies...»

Olivier Mongeau, extrait de l'édito du 21 fevrier

«Tous les secteurs d'activité jargonnent et celui de la communication n'est pas en reste. En vous attelant à la lecture de notre dossier cette semaine (page 29), vous en aurez une démonstration éclatante: «ad-exchange», «ad-network», «data provider», «demand side platform», «real time bidding», «supply side platform», «trading desk», etc. De nos jours, cela est confirmé, il vaut mieux maîtriser l'anglais et ne pas être hermétique aux technologies...»

Olivier Mongeau, extrait de l'édito du 21 fevrier

Comprendre l'ad exchange

21/02/2013 - par Patrick Cappelli

Les places de marché virtuelles d'échange de publicités numériques, ou ad exchange, bousculent le modèle traditionnel de l'achat média en ligne et bientôt, de l'achat média tout court. Visite guidée.