Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La mesure du non-verbal booste la connaissance du consommateur

28/03/2013 - par Anaïs Richardin

La prise de décision du consommateur est plus le fruit de ses émotions que de sa raison. Les instituts d'études revoient donc leurs protocoles pour intégrer de nouvelles mesures biométriques, témoins des émotions et de l'indicible.

Le 21 février 2013, l'institut GFK lançait Emoscan, une application qui enregistre à chaque seconde les émotions des consommateurs face à une publicité, via une webcam. Un outil de «facial coding» précieux pour savoir ce qui se passe dans la tête d'un consommateur qui ne verbalise pas toutes ses émotions. Pour Christophe Bouillon, en charge de l'expertise Brand & Customer

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

GFK