Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Supplément Big Data 2013

Le pouvoir, c'est la donnée

25/06/2013 - par Laetitia Mailhes, à San Francisco

La campagne 2012 d'Obama a pulvérisé les records établis en 2008. La clé ? Un arsenal de données apportant une connaissance fine des citoyens. Une révolution pour le marketing politique.

L'élection de Barack Obama à la Maison Blanche restera un événement historique à plus d'un titre. En 2004, la collecte de fonds orchestrée sur Internet par la campagne du démocrate Howard Dean avait ouvert la voie. Dès 2010, l'équipe du candidat Obama a déployé une approche inédite hautement sophistiquée. Elle consistait à associer l'effort national de mobilisation des

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner