Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Gamification

25/07/2013 - par Anaïs Richardin

Derrière ce néologisme confus, se cachent de véritables opportunités marketing pour les marques, à condition de savoir utiliser la gamification à bon escient.

Cannes lions 2013. Au grand raout de la créativité et de la publicité, l'amphithéâtre Debussy affiche complet. Sur scène, Jane Mc Conigal, considérée comme la papesse de la «gamification» (ludification), expose pendant quarante-cinq minutes aux auditeurs attentifs comment les principes et mécaniques du jeu vidéo peuvent être utilisés pour résoudre des problèmes de la vie

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner