Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les "digital natives", des individus médias

12/09/2013 - par Anaïs Richardin et Delphine Soulas-Gesson

Elevés au grain numérique, ils forment une cible clé pour les annonceurs et les médias qui les scrutent à la loupe pour déceler les comportements communs et les nouvelles tendances que ces précurseurs vont insuffler.

«Digital natives», «génération Y»... Derrière ces néologismes se cache une génération de jeunes observés de très près par les annonceurs, les agences et autres instituts d'études. Popularisé par Marc Prensky en 2001 dans un essai consacré à cette frange ultraconnectée de la population, le terme «digital natives» rassemble les «natifs de l'ère numérique» qui ont baigné

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies