Qui n'a jamais pris son pot de glace à deux mains pour le réchauffer et rendre sa glace plus crémeuse? Parti de cet insight, Häagen-Dazs a décidé d'éduquer le consommateur à déguster ses crèmes glacées de manière optimale et a mis au point une application pour permettre aux plus impatients de ne pas trop se languir pendant que leur glace atteint sa consistance idéale. «Concerto Timer» est un minuteur qui propose des concertos de violon et de violoncelle de deux minutes, le temps d'attente préconisé à la sortie du congélateur. Utilisant la réalité augmentée, cette application permet de donner vie aux pots de glace qui s'animent grâce à un smartphone. Les couvercles se transforment alors en scènes sur lesquelles s'adonnent à leur art différents musiciens. Un bon moyen de mêler l'utile à l'agréable.

 

Secteur: Alimentation - Annonceur: Häagen-Dazs - Agence: Goodby Silverstein & Partners - Production digitale: JAM3 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.