Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Roma Khanna (MGM) : «La télévision connaît son âge d’or»

17/10/2013 - par Delphine Le Goff

Roma Khanna, présidente Television Group et digital de Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) Studios, ancienne de NBC Universal, a été chargée par Gary Barber, CEO du groupe, de la production télé mondiale, de la distribution digitale et du développement stratégique. Elle a notamment développé les séries à succès Vikings (diffusé sur History), Teen Wolf (MTV) et Fargo, dérivée du film des frères Coen et prochainement diffusée sur FX. Roma Khanna était présente au Mipcom 2013, à Cannes le 8 octobre, afin de donner une conférence. Stratégies l'a rencontrée: panorama des enjeux de la production télévisuelle.


MGM est-il l'illustration de la lune de miel entre le cinéma et la télévision?

Roma Khanna. MGM a commencé à développer la production de séries il y a deux ou trois ans, alors que nous nous restructurions sous l'impulsion de notre président directeur général Gary Barber et de Roger Birnbaum, alors coprésident de MGM. Nous avons présenté à nos actionnaires une nouvelle vision de notre activité, plus moderne, plus entrepreneuriale. Nous avons commencé, pour ce qui est de la production TV, avec Vikings, diffusée sur History, qui en est maintenant à sa deuxième saison. Il ne fait aucun doute pour MGM que la télévision est une énorme locomotive de croissance.

 

Un âge d'or pour la télévision?

R.K. Aujourd'hui, on est loin du monde de la télévision des années 1980. Rien n'est facile désormais. On compte chaque dollar, les scénaristes se battent pour chaque mot à l'écran... Voilà pour les mauvaises nouvelles. Mais lorsque l'on voit tous les talents qui migrent vers la télévision, parce que le média est devenu tellement excitant, en termes de créativité, de storytelling, il n'y a plus de raison de douter: la télévision connaît bien son âge d'or, aussi bien pour les chaînes, les distributeurs que pour les «studio companies», comme la nôtre.

 

Le média est-il plus plus créatif que le septième art?

R.K. La télévision offre l'opportunité de construire une audience sur le long terme. Au cinéma, on a deux heures pour accrocher l'imagination du public, et soit on y arrive, soit on n'y arrive pas - nous avons eu la chance d'y parvenir avec nos derniers films [The Hobbit, Skyfall…].


La social TV est-elle un enjeu pour les majors d'Hollywood?

R.K. On en parle depuis très longtemps... Nous ne sommes pas diffuseur, mais nous entendons vraiment travailler main dans la main avec les chaînes afin de les aider à atteindre leur audience, sur toutes les plateformes. Le média social est le nouveau «water cooler» [distributeur d'eau fraîche, équivalent aux Etats-Unis de notre machine à café]. Il constitue désormais une manière importante de construire nos marques, et nous voulons faire partie de ce dialogue.

Envoyer par mail un article

Roma Khanna (MGM) : «La télévision connaît son âge d’or»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.