Dans quelques-uns de ses magasins aux Etats-Unis, la marque de vêtements et d'accessoires de plein air Timberland teste une application mobile qui aborde de manière pertinente les questions de géolocalisation et de promotion. Elle s'appelle Swirl, du nom de la start-up qui l'a conçue, et propose des réductions aux utilisateurs de smartphone chez des enseignes qu'ils apprécient. L'accès à ces promotions est réservé aux consommateurs qui ont à la fois téléchargé l'application et lui ont autorisé explicitement leur géolocalisation. Celle-ci est d'une grande précision, puisqu'elle détecte les rayons des magasins fréquentés. Swirl emploie une technique d'«opt-in» (adhésion volontaire) et offre 20% de réduction sur le prix normal. Lorsqu'un possesseur de smartphone clique sur une offre de Swirl, il dispose d'une heure pour la faire valoir avant que la réduction n'expire. Selon le cabinet de tendances new-yorkais PSFK, plus de 50% des offres reçues se transforment en achats.

 

Secteur: prêt-à-porter - Annonceur: Timberland - Agence: Swirl Networks

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