Comment briser les idées reçues sur la voiture électrique? En imaginant une application Ipad qui réponde aux principales interrogations des consommateurs mais qui surtout donne envie d'essayer ce type de véhicule. C'est ce qu'ont imaginé les agences Digitas LBI et Phone Valley pour le compte de leur client Renault afin de soutenir la commercialisation en Europe de la Renault ZOE. Depuis juillet, l'application sur la tablette d'Apple consacrée à la voiture «verte» plonge l'utilisateur dans un univers réaliste qui lui permet de se rapprocher ou de s'éloigner du véhicule, d'ouvrir la portière, de monter à bord, etc. Au final, un temps passé sur l'application qui dépasse les dix minutes par utilisateur. Celle-ci sera également disponible dans quelques semaines via Android sur la plateforme Google Play en France puis dans sept autres pays européens.

 

Secteur: automobile - Annonceur: Renault - Nom de l'application: Renault Zoe - Agences: Digitas LBi et Phone Valley - Plate-formes: Appstore, Google Play - Prix: gratuit

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.