Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

quotidiens

Le défi de la mobilité

31/10/2013 - par Delphine Soulas-Gesson

Face à l’explosion du temps passé par les Français sur leur smartphone ou tablette, la presse quotidienne multiplie les projets. Versions numériques, journaux enrichis, applications mobiles, services géolocalisés : les quotidiens entendent bien accompagner la migration des audiences vers le digital et ainsi compenser la baisse de leur diffusion imprimée.

Rarement les quotidiens se sont aussi peu vendus et, pourtant, les marques de presse quotidienne n'ont jamais été autant lues. Derrière ce paradoxe, l'explosion de la lecture sur ordinateur et surtout sur smartphone et tablette, portée par la croissance exponentielle des ventes de ces appareils. Au deuxième trimestre, la France comptait plus de 25 millions de mobinautes, selon

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner