Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Webcamer

10/12/1999

Laëtitia Amans au Printemps

Munis d'une webcam, petite caméra directement reliée à un ordinateur, et d'un téléphone portable, les Webcamers (marque déposée par le Printemps) circulent de 10heures à 19heures en rollers à travers les trois magasins et les 26niveaux du Printemps. Ils filment les produits que les cyberclients demandent à visionner à distance, et les aident ainsi à faire leur shopping en ligne. Une fois inscrits, les internautes entrent en relation avec eux via une plate-forme de «chat». Les demandes des clients sont parfois étonnantes.«Certains cherchent une marque précise,d'autres un produit. Les plus indécis souhaitent simplement faire un cadeau à leur femme.À nous de cibler leur demande en fonction de la personnalité du destinataire du cadeau et du prix qu'ils sont prêts à y mettre», souligne Laëtitia Amans, 26ans, qui a été recrutée, comme ses trois collègues, au sein de l'association PariRoller, pour ses qualités de patineuse. Son DEUG d'anglais lui est également très utile pour répondre aux demandes des internautes étrangers qui représentent un client sur quatre. Le concept n'a pas échappé à Canal+ qui a débauché l'un des Webcamers du Printemps pour son site et l'a rebaptisé Netman.

Envoyer par mail un article

Webcamer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.