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Chef de publicité

10/12/1999

Nicolas Reggiani chez DoubleClick

Il était arrivé au titre de directeur de clientèle dans la presse informatique, après avoir travaillé pourPC Expert,PC Direct,ZDnet, puisSVM. Il a choisi de recommencer comme chef de publicité dans une régie Internet, convaincu que l'avenir se joue là.«La presse informatique est en pleine concentration et de nombreux titres vont disparaître au profit du Web», analyse Nicolas Reggiani, 29ans, qui a rejoint DoubleClick en mars dernier. À l'évidence, son métier le passionne:«Je ne suis pas un simple preneur d'ordre, je suis davantage un consultant qu'un commercial, car je fais beaucoup de conseil médiaplanning», souligne-t-il. Son salaire se situait entre 15 000 et 20000francs bruts dans la presse, il est aujourd'hui dans une fourchette supérieure de 10000francs. Sans compter les stocks-options qu'il touchera par palier sur quatre ans, à raison de 25% par an. DoubleClick commercialise les sites de Disney, des 3Suisses, de La Centrale des particuliers, de Phosphore, d'iFrance, etc. La régie devrait doubler ses effectifs en 2000 et embaucher une vingtaine de commerciaux.«Je recrute rarement des diplômés fraîchement sortis de l'école,indique Stéphane Cordier, le Pdg.Je cherche plutôt des profils qui ont déjà une expérience en régie. Le temps où l'on embauchait des stagiaires est presque révolu, le métier se professionnalise.»

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