Vous êtes ici
Planner stratégique
10/12/1999Delphine Lhoucif au Studio Grolier
Le planner stratégique officie dans les agences. Il n'est pas en relation directe avec le client, mais est là pour nourrir le conseil que donnera le commercial. Il apporte sa réflexion en amont de la création d'un site, notamment sur la stratégie de développement d'une marque sur le Net. Il a recours, comme dans la publicité traditionnelle, à des outils de suivi (pré-test, post-test).«Nous aurons de plus en plus besoin d'études et d'une approche stratégique pour répondre à la problématique de nos clients», souligne Dominique Dumont qui a créé en septembre dernier un service planning stratégique de quatre personnes au sein du studio Grolier. Delphine Lhoucif, 26ans, chef de projet, l'a rejoint. Son parcours s'inscrit dans le multimédia depuis sa formation universitaire. Titulaire d'une maîtrise de sciences et techniques hypermédia obtenue à Paris VIII, elle a débuté chez Imaginet, avant de rejoindre Bertrand Pecquerie à World Média, comme chef de projet sur les sites Fashion Live, Velocity, et Festival de Cannes.«Le planner stratégique fait de la veille sur les marchés et les technologies, il aide le commercial dans ses recommandations et apporte ses conseils sur l'ergonomie et la cible visée aux consultants et chefs de projet», résume la jeune femme.