Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Webmaster

10/12/1999

Kevin Kuipers chez Allo Ciné

Kevin, 23ans, n'était pas fait pour les études ni pour le commerce. En terminale, il se sauve de l'école et refuse de passer son bac. Ce qu'il aime depuis la tendre enfance, c'est bidouiller avec son ordinateur. À 20ans, il emprunte 50000francs à son père, ancien directeur financier de la Sofirad qui a installé l'informatique dans de nombreuses filiales du groupe, et crée le site Smart Web, un guide parisien destiné aux étrangers. Deux ans plus tard, son père reprend l'affaire et Kevin décide de voler vers d'autres horizons.«Jean-David Blanc, Pdg d'Allo Ciné, m'a embauché en un quart d'heure», se souvient-il. Depuis, il est le webmaster du portail de cinéma leader sur l'Internet français.«Un bon webmaster doit être rapide, maîtriser tous les langages Internet, connaître les limites du Web et, du coup, être bidouilleur pour contourner les difficultés», résume-t-il. Son intervention est essentiellement technique, mais il travaille beaucoup sur l'ergonomie. Il a développé des applications sur Palm et assistant personnel et sur les portables de technologie Wap. Aujourd'hui, Allo Ciné met en ligne les bandes annonces des films et les commentaires du public filmé en vidéo à la sortie des salles.«Avec la vidéo, je cherche surtout à éviter les bugs», souligne-t-il.

Envoyer par mail un article

Webmaster

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.