Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Consultant

10/12/1999

Pierre Grange chez Lab Production

Le parcours de cet ancien prof d'éducation physique, aujourd'hui consultant Internet chez Lab Production, est assez révélateur de la richesse des profils que l'on trouve à ce poste dans les agences interactives. Pierre Grange, 36ans, est un homme d'initiatives. À 26ans, il crée à Londres The french cordon bleu, un service de restauration à domicile et s'occupe de la communication. Faillite. Il intègre alors un studio de création parisien et travaille sur la charte graphique de Givenchy. On le retrouve ensuite, pour huit mois, en charge des RP de lancement d'une chaîne culturelle japonaise. Son ouverture d'esprit ne devait pas le laisser plus longtemps loin du multimédia. Après un passage chez Kéops, il rejoint l'agence interactive SV Conseil, absorbée il y a un an par Lab Production.«Un consultant donne des orientations stratégiques, il intervient sur l'ergonomie, les fonctionnalités du site et doit traduire un concept en forme et en action,indique-t-il.Les qualités d'un bon consultant sont l'écoute et la force de propositions.»Il a mis ainsi en place pourL'Équipeun magazine interactif diffusé dans les McDonald's. Il met aussi la dernière main au site marchand communautaire Alaxis.com, en ligne le 15décembre. Lab Production, créée en 1995 par Arnauld Boulard et Denis Gillier et rachetée depuis par le groupe de BVRP Software, compte six consultants. Les salaires se situent autour de 350000francs par an.«Notre métier évolue vers une prise en compte globale des actions de communication interactive, via Internet, le Web on TV et la TV interactive», conclut Pierre Grange.

Envoyer par mail un article

Consultant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.