Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La course au design

27/02/1998

Pas simple d'être designer de téléphones! La technologie commande et entraîne le secteur dans une course au toujours plus performant. Certains produits, à peine commercialisés, sont déjà obsolètes, une mésaventure arrivée il y a peu à un pager Kobby.«Le rôle du designer est de gommer la technique pour humaniser les produits»,résume Philippe Picaud, design manager de Philips Consumer Communications. À côté de cette tendance à l'anti-technologie, Christophe Rebours, responsable du design-produit de Plan créatif, en identifie d'autres. Le confort, d'abord.«C'est la course à la miniaturisation,explique-t-il.Il y a même des prototypes de téléphones constitués d'une puce fixée dans l'oreille et commandée vocalement.»La personnalisation est l'autre grande tendance. La couleur joue ici un rôle majeur, mais doit être plus qu'une simple façade.«Sinon, ça ne marche pas,prévient Vincent Créance, directeur du design d'Alcatel Mobiles Phone.Il faut trouver le bon mix couleur-design pour que le produit fonctionne.»Selon lui, un constat s'impose:«Il faut faire le deuil du produit unique, le marché de la téléphonie est de plus en plus segmenté.»Là, les designers peuvent reprendre l'avantage et imaginer de nouveaux concepts pour de nouvelles cibles.

Envoyer par mail un article

La course au design

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.