Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cap sur le numérique terrestre

17/12/1999

Le Pdg de Pathé, Jérôme Seydoux, fait le point sur la mise en place de la nouvelle identité de son groupe.

Quelles sont les réactions à cette nouvelle identité visuelle? Jérôme Seydoux. Le public l'a remarquée, les architectes chargés de l'appliquer la trouvent formidable. La nouvelle marque se décompose très bien sur tous les supports tout en gardant une vraie originalité. En interne, les salariés sont fiers de voir la marque à la télévision ou sur les maillots de l'Olympique lyonnais. Ce parrainage sportif vous permet donc de communiquer sur ce changement... J.S. Notre budget de sponsoring de l'OL est de 10millions de francs. Si nous avions dépensé le même montant en publicité, cela n'aurait pas eu le même impact. Comment est perçue la marque à l'étranger? J.S. Le fait que la nouvelle identité ne fasse pas de référence excessive à la France a été bien accueilli. Nous avons gardé le coq, qui est dans le patrimoine de la marque, mais pas de façon franchouillarde. Les très grandes marques n'ont pas de nationalité. Où en sont les ouvertures de cinémas aux nouvelles couleurs? J.S. Il y en a déjà deux, l'un à Brumath, près de Strasbourg, et l'autre à Belle Épine. Un autre est prévu bientôt à Liévin. En 2000, nous en ouvrons trois aux Pays-Bas et en 2001, un en Italie. Les cinémas existants, eux, seront convertis d'ici à deux ans. Il est plus important que la marque soit visible lors de la diffusion des films en télévision ou sur les maillots de l'OL. Nous souhaitons développer rapidement notre présence en télévision. Notre gros dossier de l'an 2000 sera le passage au numérique terrestre. Nous voulons être présents sur l'un des multiplexes qui débuteront en 2001, avec de nouvelles chaînes ou des chaînes déjà existantes qui auront accès à tout le territoire. Entretien: P.C.

Envoyer par mail un article

Cap sur le numérique terrestre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.