Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CURRICULUM PUBLICITAE

17/12/1999

23 février 1934: naissance d'un fils de pub à Paris. À 20ans, relie Perpignan à Karachi en 2CV et en 30jours. À 25ans, docteur en pharmacie, premier tour du monde d'une voiture française (une 2CV) et premier livre, La terre en rond, 120000exemplaires. À 30ans, reporter à Paris-Match pendant deux ans. Puis passe à France-Soir, où Pierre Lazareff le nomme, au bout de deux ans, rédacteur en chef du quotidien. Se convertit à la publicité et entre chez Delpire, qu'il rachètera moins de dix ans plus tard. À 35ans, s'associe à Bernard Roux pour créer l'agence Roux Séguéla. Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard les rejoignent. À 40ans, signe la campagne des produits libres Carrefour. Il réalise simultanément pour la même élection les affiches de François Mitterrand, de Valéry Giscard d'Estaing et de Jacques Chirac. À 45ans, publie Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel. Il invente la force tranquille pour Mitterrand. À 50ans, sort Fils de pub, les campagnes Club Med et Citroën. Avant ce jour de 1991 («le plus beau de ma vie»), où Eurocom et RSCG fusionnent. À 60ans, court le monde à la recherche de talents et de budgets pour ce qui devient en 1996 Havas Advertising, dont il est chief creative officer et vice-président. À 65ans, aujourd'hui, «la vie commence». -

Envoyer par mail un article

CURRICULUM PUBLICITAE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.