Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Partizan Midi Minuit monte en flèche

17/12/1999

Pour Noël, Stéphane Kooshmanian va enfin briller en famille.«Cette année, pour une fois, ma maman est fière de moi,se réjouit le producteur de Partizan Midi Minuit.Elle était désespérée que je n'aie pas produit le film Évian. Heureusement, il y a eu Air France...»Le spot de Michel Gondry pour Euro RSCG BETC est l'un de ceux qui ont permis à la société, dirigée par Georges Bermann, de se hisser sur la première marche du podium. Ce classement spécifique, lancé l'an dernier, avait alors distingué la maison de production Première Heure, qui se retrouve cette année à la deuxième place. L'an passé, Partizan n'était même pas citée au palmarès.

Une reconnaissance internationale

Les raisons de cette progression météorique? Une créature en forme de gant de toilette jaune nommée Flat Eric. Quentin Dupieux, réalisateur du film, est le seul Français à avoir décroché un Lion d'or au festival international de la publicité à Cannes.«Nous avons la chance de produire des spots européens, comme Levi's pour l'agence Bartle Bogle Hegarty,explique Stéphane Kooshmanian.Cela permet à notre travail d'être reconnu hors de nos frontières.»Autre réalisations remarquées: «La dompteuse» d'Éric Coignoux pour Bouygues (Young&Rubicam), le film Renault de Peter Cattaneo (Publicis Conseil), Ola de Doug Nichol (BDDP @ TBWA) et Pepsi de Traktor (CLM/BBDO). Sans oublier l'incroyable spot Nike de Michel Gondry, qui signe pour Partizan sa deuxième réalisation de l'année.«Gondry a grandi avec Partizan, et Partizan a grandi avec lui»,estime Stéphane Kooshmanian. La maison de production emploie quarante personnes dans ses agences de Paris, Los Angeles, New York et Londres.«À Paris, nous sommes presque considérés comme une petite hotshop créative: nous sommes une dizaine. Nous gérons quinze réalisateurs».Si Julien Séri (Kookaï pour CLM/BBDO, Mobicarte pour Lintas) a rejoint Première Heure au mois de juillet, Partizan a vu cinq petits nouveaux rejoindre ses rangs: Antoine Bardou-Jacquet, Vito Rocco, qui sort en janvier un film pour Dunlopillo (Euro RSCG BETC), Alex et Martin et Mathilde Jouanet. Parmi les prochaines sorties, notons le spot pour la Xsara Picasso de Citroën (Euro RSCG Works) réalisé par Éric Coignoux, qui sera diffusé à partir du 25 décembre. D.L.G

Envoyer par mail un article

Partizan Midi Minuit monte en flèche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies