Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'INSTITUT DE L'ENFANT

14/01/2000

L'Institut de l'enfant, ou International Education&Development (IED), a été créé en 1972 par Joël-Yves Le Bigot. Ce dernier a ensuite lancé, en 1979, quatre baromètres correspondant à quatre tranches d'âge : les 0-3ans, les 4-10ans, les 11-17ans et les 18-25ans. En France, l'IED travaille avec un réseau permanent d'une centaine d'enquêteurs. Ses domaines d'intervention sont principalement les produits de grande consommation (43% de sa clientèle), l'équipement (sports, vêtements, loisirs) pour 30% de sa clientèle et les services (produits bancaires, presse, etc.) pour 27%. L'institut réalise un tiers de son chiffre d'affaires à l'étranger. Il a créé le réseau Youth Opinion International (YOI) présent dans les principaux pays, dont l'Allemagne, l'Angleterre, les États-Unis, l'Espagne, l'Italie et le Japon. -

Envoyer par mail un article

L'INSTITUT DE L'ENFANT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.