Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AU-DELÀ DE LA BANNIÈRE...

11/02/2000

Si la bannière représente encore en France près de 90% des campagnes publicitaires sur le Net, d'autres formes de campagnes se développent. Le sponsoring. Permet de placer le logo de l'annonceur sur une rubrique du site. La lessive Sun a ainsi sponsorisé la rubrique Femmes de Lycos. Sur la chaîne de jeux de CanalSatellite, la régie Numériland propose du sponsoring de jeu, habillé aux couleurs de la marque. Les interstitiels. Pages publicitaires qui s'ouvrent à l'improviste sur les sites visités par l'internaute. Plus intrusives que les bannières traditionnelles et non cliquables, elles sont peu utilisées en France. Les publicités sur les services de mails gratuits. Procédé de publicité ciblée en pleine explosion. Les messages publicitaires sont diffusés chaque fois que l'internaute va consulter son courrier. Celui-ci a, préalablement à son inscription, spécifié son profil (âge, sexe, profession, centres d'intérêt...). Les boutons marchands. Les sites marchands mettent en place des programmes d'affiliés. Un espace, en général carré (bouton), renvoie vers le site par un simple clic. La publicité sur des listes de diffusion, des serveurs de news, des forums de discussion. Permet de cibler des communautés d'intérêt. La publicité dans les mondes virtuels. Avenir commercialise des panneaux d'affichage virtuels dans le Deuxième Monde de Canal+. Dans cette cyber-ville, les marques peuvent communiquer via des boutiques en 3D. -

Envoyer par mail un article

AU-DELÀ DE LA BANNIÈRE...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.