Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Faire circuler l'information

18/02/2000

Jean-Christophe Demarta, directeur de la publicité pour l'Europe continentale à l'International Herald Tribune Jean-Christophe Demarta a rejointl'International Herald Tribunedepuis moins de six mois. Mais, à 35ans, ce titulaire d'un MBA de l'université de Georgie a déjà vécu six ans aux États-Unis et travaillé six ans au Monde Publicité. Deux atouts qui se révèlent précieux dans ses nouvelles fonctions.«Qu'il s'agisse de grosses entreprises françaises ou de filiales européennes d'entreprises mondiales, les annonceurs duMondeet de l'IHTsont souvent les mêmes», explique-t-il. Qu'est-ce qui distingue, dès lors, ses fonctions actuelles de celles qu'il occupait précédemment?«L'éclatement géographique,répond-il.Aujourd'hui, les entreprises suisses n'hésitent pas à réaliser leur achat d'espace depuis Londres, ni les Américains depuis Paris.»Or il n'est pas simple de se tenir au courant des décisions que prennent les annonceurs de s'implanter dans tel pays, et de travailler avec telle agence.«Si nous avons des équipes commerciales dans chaque pays, qui connaissent suffisamment leurs marchés pour pouvoir répondre à ce défi, l'enjeu est que l'information circule entre nos différents bureaux.»Pour se tenir ainsi au courant des stratégies de chacun, savoir communiquer et entretenir un réseau sont, bien sûr, des qualités indispensables. Mieux vaut aussi ne pas craindre de voyager beaucoup, pour maintenir le contact avec ses interlocuteurs, commerciaux, annonceurs ou agences. Catherine Gaudenz

Envoyer par mail un article

Faire circuler l'information

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.