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Exploiter le potentiel français

18/02/2000

Sylvie Guyran, directeur régional France, Benelux&Afrique pour Business Week Si Sylvie Guyran confie en être venue à occuper des fonctions commerciales à l'international«par le hasard des circonstances», l'expérience qu'elle a acquise chezNewsweekd'abord, puisBusiness Weekdepuis quatre ans, lui donne une vision très précise des qualités nécessaires pour exercer ce métier.«Il faut savoir écouter annonceurs et agences pour répondre au mieux à leurs besoins,assure-t-elle.Il ne suffit pas de leur proposer un tarif pour une page, il faut aussi être créatif.»Proportionnellement à sa taille, la France est, à son avis, un marché disposant d'un assez fort potentiel de croissance à l'international. Selon elle, les annonceurs français qui ont compris tout le bénéfice qu'ils pouvaient tirer de la presse internationale sont encore rares.«Elle offre un excellent rapport qualité/prix,argumente Sylvie Guyran.Car elle permet de toucher une cible haut de gamme sur plusieurs pays, tout en évitant les déperditions qu'implique le lancement de plusieurs campagnes en presse nationale.»Elle permet en outre aux annonceurs de se positionner sur la scène mondiale. Un avantage qui séduit de plus en plus les «dotcom», qui«cherchent à investir dans le magazine,note Sylvie Guyran,tandis que les annonceurs traditionnels réfléchissent à des campagnes pour notre site.»C.G.

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