Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Des budgets de plus en plus centralisés

18/02/2000

Philip Der Sahaguian, directeur de la publicité et du marketing de PC Expert et Yahoo Internet Life Voilà huit ans que Philip Der Sahaguian exerce des fonctions commerciales au sein du groupe de presse informatique américain Ziff Davis. Huit ans qu'il constate que les annonceurs internationaux prennent une place croissante sur son marché.«Sur un titre commePC Expert,la part de l'international est passée en trois ans de 10% à près de 40%», remarque-t-il. Cette évolution s'explique bien sûr par la stratégie de communication des annonceurs dans le secteur high-tech, où les entreprises préfèrent communiquer à l'échelle européenne ou mondiale.«Cela nous oblige à être plus présents à l'international, en participant à des salons pour rencontrer nos clients.»Tous les documents commerciaux sont également rédigés en français et en anglais. Selon Philip Der Sahaguian, titulaire d'un MBA en marketing, cette tendance va s'accentuer.«Les annonceurs apprécient de plus en plus de pouvoir négocier leurs budgets local, européen et mondial avec un seul interlocuteur, qui répercute l'information», juge-t-il. Hewlett-Packard ou IBM ont déjà montré leur intérêt pour ce type de formule et traité directement avec le siège de Ziff Davis aux États-Unis, pour des campagnes qui se déclineront dans plusieurs magazines du groupe et sur plusieurs pays. À 31ans, Philip Der Sahaguian en est persuadé,«l'avenir est à la centralisation des budgets». C.G

Envoyer par mail un article

Des budgets de plus en plus centralisés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.