Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Installer sa marque mondialement

18/02/2000

Frédéric Blandin, directeur de la publicité chez Newsweek La presse internationale paraît en anglais; elle s'adresse à un lectorat haut de gamme, atypique parce qu'il voyage beaucoup: ces évidences, pour Frédéric Blandin, 39ans, méritent d'être sans cesse rappelées et expliquées aux agences comme aux annonceurs.«Notre tâche consiste avant tout à communiquer sur nos lecteurs et sur nos produits. Nos clients ne comprennent pas toujours qu'ils peuvent acheter une page qui, s'ils le souhaitent, passera dans notre édition de Hong-Kong, en Europe et dans cinq villes américaines. Cette organisation permet de coller à leurs besoins mais exige beaucoup d'explications.»Car les entreprises françaises ont pour fâcheuse habitude d'être très irrégulières dans leurs investissements.«Notre portefeuille change beaucoup chaque année,témoigne Frédéric Blandin.Contrairement à leurs homologues étrangers, les annonceurs français communiquent souvent par pays, ce qui leur coûte cher et les empêche d'avoir une maîtrise totale de leur image.»Convertir les entreprises nationales à la presse internationale pour installer leur marque à l'échelle mondiale est donc une motivation de tous les jours pour Frédéric Blandin, qui voit son métier comme un service.«Avant de travailler chezNewsweek, j'ai exercé diverses fonctions en agence média. Je connais bien leurs problématiques, et je m'efforce d'y répondre.»C.G.

Envoyer par mail un article

Installer sa marque mondialement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.