Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'européanisation en marche

18/02/2000

Frédéric Livy, directeur de la publicité France d'EurosportNous ne sommes pas les simples gestionnaires d'un portefeuille d'annonceurs, plutôt les créateurs d'un marché», témoigne Frédéric Livi, 37ans, directeur de la publicité France au sein d'Eurosport. Depuis trois ans à ce poste, après une fonction de directeur de clientèle à TF1 Publicité, ce titulaire d'un DESS de communication et d'une maîtrise d'économie générale propose aux sociétés internationales implantées en France d'investir sur le réseau européen de la chaîne sportive.«Toutes les marques internationales ne sont pas encore actives, mais j'observe tout de même un mouvement d'européanisation chez de nombreux annonceurs», souligne-t-il. Cette évolution est particulièrement sensible depuis la dernière Coupe du monde de football, les marques ayant pris conscience du fort impact du sport. Ce qui profite bien entendu à Eurosport. Leader incontesté du marché paneuropéen devant MTV, Euronews et CNN, la chaîne a investi très fortement dans les études médiaplanning, pour offrir le maximum d'informations aux annonceurs.«Nous véhiculons des valeurs fondamentales et permettons aux annonceurs de toucher les hommes, les CSP+ et les jeunes, autant de cibles difficiles à toucher avec des médias locaux», reprend Frédéric Livi. Grâce à ces efforts, Eurosport génère aujourd'hui plus d'un tiers du marché publicitaire européen, qui représente environ 1,8milliard de francs. Dans cet ensemble, la part de la France représente 7 à 10%. Lionel Gaillaud

Envoyer par mail un article

L'européanisation en marche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.